14 juillet 2010

Nouveau départ!!!

Après avoir lu les histoires de copines autour de leurs Lati, ça m'a donné envie de concrétiser la mienne qui était un peu vague! Désolé mais c'est pas super bien écrit.


2 ANS PLUS TÔT

Il fait nuit, il fait chaud. Un temps brumeux et étouffant s'est installé depuis maintenant trois jours. La végétation est recouverte d'un épais manteau de laves qui, secondes après secondes, transforme et détruit ce paysage déjà bien désert. Le néant semble s'être installé : aucune forme de vie telle quelle soit au alentour. Seule la lave en fusion sillonnant le sol donne une impression de mouvement, de vitalité, d'existence. Ce lieu ressemble à un paysage de Big Bang, "d'instant initial".

Le calme environnant est pesant malgré le crépitement de la braise. Les ombres dessinées par l'épaisse fumée dégagent un sentiment étrange, la vie semble s'être arrêtée, figeant ce lieu hostile.

L'éruption volcanique fait rage. La nuit est d'une intensité extrême, le ciel rouge laisse par moment entrevoir un astre lumineux que l'on appel Waku (Lune).

Malika (LY FG Coco) et Kaya (LY Pirates Lea) essaient, en vain, de trouver un échappatoire pour pouvoir regagner la plage.
En suivant des sentiers battus, la silhouette dorée du sable chaud apparue devant elles tel un oasis en pleins désert.

Après avoir repris de forces, elles décident de faire le tour de l'île pour se lancer à la recherche de survivant . Malheureusement, elles étaient seules, piégées entre la lave et l'océan.

Après avoir construit un radeau, elles se laisses porter par les vagues jusqu'à...


AUJOURD'HUI


Après avoir accoster deux ans auparavant sur les berges de Seine de Paris, unies, elles essaient de construire leur futur le mieux qu'elles peuvent.

Malika et Kaya sont des sœurs jumelles. Malgré leurs caractères très différents, elle sont inséparables.
Kaya étant plus réservée, elle s'est construite une carapace depuis l'éruption. Au premier abord, elle paraît très froide et méfiante. C'est un vrai garçon manqué, avide de sports extrêmes, elle aime se réfugier dans ses différentes passions : la photographie, l'écriture et la moto.
Malika est beaucoup plus optimiste et enjouée, elle prends toujours la vie du bon côté. Elle est styliste et adore tout ce qui touche le monde de la mode, de la création, dt parfois du luxe. Assez coquette, elle respire la joie de vivre et personne ne peut lui enlever son sourire.

Elles viennent d'une contrée, d'une île où la vie et leur culture sont très différentes d'ici.
Malheureusement, après cet incident, beaucoup de leurs souvenirs se sont ensevelis avec l'île sous la lave en fusion.
C'est pour cela qu'elles vont entreprendre la construction de leurs maisons en mettant en scène tous leurs souvenirs restant, en espérant que ça pourra les aider peut être à tout faire resurgir.

Kaya est pour le moment absente, elle fait un reportage photographique aux quatre coins du globe pour encore quelques temps, mais son retour auprès de sa sœur ne serait tarder. Car c'est la première fois qu'elles sont séparées si longtemps.
Mais, mes jumelles ont une spécificité, peu importe où elles se trouvent, elles peuvent communiquer comme si elles étaient l'une prêt de l'autre. C'est ainsi qu'elles communiquent la plus part du temps.

Je vous présente Malika pour ceux qui ne la connaisse pas encore.


IMG_2772

Posté par Boombo à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouveau départ!!!

Nouveau commentaire